L’Internet est sur le point de subir un changement énorme. Google a annoncé à partir du 21 Avril, avoir un site web mobile-friendly sera un facteur de classement dans leur algorithme (uniquement lors de la recherche sur un appareil mobile).
Google ne dicte pas les règles, ils suivent les tendances. Ils ont vu une augmentation rapide de la croissance des utilisateurs accédant à des sites Web sur les appareils mobiles comme les téléphones et les tablettes. Afin de fournir le meilleur produit de qualité, ils doivent veiller à leurs résultats de recherche qui donnent aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent.
Disons que vous êtes assis à un café en attendant votre café et se souvenir « Hey, c’est le printemps -. Je dois trouver un nouveau paysagiste cette année » La première chose que vous faites est tirez votre téléphone de votre poche, faire une recherche pour « société paysage » et commencer à parcourir divers sites Web.
Lorsque vous naviguez sur les sites, vous trouverez beaucoup de sites qui sont difficiles à utiliser car ils ne sont pas mobile-friendly – ils sont conçus et construits uniquement pour être lu sur un ordinateur de bureau. En conséquence, vous ne pouvez pas tout à fait utiliser les infos qui vous ont été donnés par Google dans leurs résultats de recherche. Le serveur appelle votre nom, vous obtenez votre café et vous partez sans avoir appelé une nouvelle société de paysage. Google appel cette interaction un échec complet.
Vous pensez peut-être cela est la faute de l’entreprise du paysage pour ne pas avoir un site mobile – et vous avez raison. Ainsi, Google prend des mesures et de dire si une entreprise ne dispose pas d’un site Web mobile-friendly alors ils ne vont pas vous mettre au sommet de leurs résultats de recherche – en particulier pour les utilisateurs qui utilisent actuellement un appareil mobile.
Alors que les professionnels de l’internet ont dit depuis un certain temps d’être sûr que répondre à des utilisateurs mobiles est important, ce changement d’algorithme de Google est essentielle..
Cette mise à jour est à la recherche d’être un changement encore plus grand que ses prédécesseurs en raison du nombre de sites Web il aura un impact. Il a été estimé que Panda touché environ 12% des sites web en anglais tandis que Penguin touché environ 4% de tous les sites Web. Il est estimé qu’environ 50% de toutes les recherches sur Google sont effectuées sur un dispositif mobile afin changer des sites qui se classent dans les résultats de recherche sera énorme. Donc, si vous obtenez une partie importante de votre trafic à partir de recherches effectuées sur les appareils mobiles et votre site n’est pas mobile-friendly, vous pouvez probablement attendre tout ce trafic de simplement disparaître après cette mise à jour.
Il est également important de noter que ceci est la première fois Google a annoncé spécifiquement ce qui, dans leur algorithme allait changer avant de faire un tel changement énorme. Dans le passé, ils ne voulaient même pas annoncer un changement. Au lieu de cela les professionnels du marketing web verraient certains sites clients disparaissent des résultats de la recherche.
Chaque site que nous avons créé pour l’année écoulée a été mobile-friendly. Nous construisons des sites comme « responsive design » qui signifie, adapté à la taille de l’écran de l’utilisateur, le site s’affichera ainsi à l’utilisateur. Pour nous, à Studio Web Solution, il n’y a pas quelque chose que nous devons changer parce que nous savions que nous devions rendre les sites qui fonctionnent bien pour tout le monde et la convivialité mobile est devenu important beaucoup bien plus tôt que le 21 Avril 2015.
Est même si algorithme n’ait que peut d’importance la visite inachevée de votre visiteur aurait pour effet de décoter votre placement dans les recherches. Voila pourquoi nous déjà sur l’adaptation au responsive design depuis longtemps.